À propos

>>

Du collectif à l'association
À l’origine, Blick Photographie regroupe en collectif cinq photographes autour de projets créatifs communs, l’émulation du groupe favorisant l’expérimentation et l’évolution de l’écriture de chacun. C’est dans l’idée de développer cette émulation collective et créative à l’échelle de la région Auvergne Rhône-Alpes qu’Amandine Bailly et Chloé Colin créent l’association en 2013. Aujourd’hui, Blick Photographie est dirigée de manière bénévole par Chloé Colin et Loïc Xavier .

Amandine Bailly

Damien Brailly

Chloé Colin co-directrice bénévole

Malika Mihoubi

Loïc Xavier co-directeur bénévole

>>

Une association tournée vers les acteurs du territoire
Blick, acteur de la cité, cherche à soutenir une création qui questionne les lieux communs, interroge des réalités établies et utilise l’image pour questionner l’identité. L’association se tourne vers des acteurs de territoire (collectivités locales, structures publiques et privées…) et s’adresse en priorité à des publics éloignés de l’offre culturelle. En 2017, l’association Blick Photographie a été reconnue d’intérêt général.

>>

Une plateforme de création de l'image
Blick est aussi une plateforme de création qui fédère et favorise la mise en réseau d’artistes autour de l’image contemporaine (photographie, vidéo, son, installations, dessin, écriture, arts numériques…) par l’organisation de rencontres, de projets créatifs, de résidences et d’expositions. L’ouverture de l’Espace photographique du Grand Colombier en 2021 dans le Valromey (Ain) permet de pérenniser l’ensemble de ces actions.
Bureau / Présidence : Catherine Rey
Bureau / Trésorier : Nordine El Aïchaoui
Co-directeurs bénévoles : Chloé Colin et Loïc Xavier