Santé et bien-être
Poursuivant sa démarche d’ouverture culturelle et de sensibilisation par l’art, emlyon business school renouvelle son engagement en faveur des Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’Organisation des Nations Unies (en savoir plus).
Après une première édition dédiée à l’ODD 11 – Villes et Communautés Durables,
Loïc Xavier – Blick Photographie –
poursuit le co-commissariat d’une nouvelle exposition photographique consacrée à l’ODD n°3 : Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge, pour l’année académique 2025-2026.
À travers cette exposition, Emlyon business school place au cœur de sa réflexion la question de la santé globale, envisagée dans ses dimensions physiques, mentales, sociales et environnementales.
Douze artistes internationaux, originaires notamment d’Éthiopie, de Belgique, des États-Unis et de France, proposent un regard pluriel et engagé sur les défis contemporains liés à la santé et au bien-être. Leurs œuvres photographiques tissent un dialogue sensible et critique autour des grandes thématiques portées par l’ODD n°3.
Colin Delfosse – Réduire la mortalité infantile
Romain Etienne – Combattre les épidémies et les maladies transmissibles
Lionel Jusseret – Promouvoir la santé mentale et le bien-être
Denis Meyer – Prévenir et traiter l’abus de substances psychoactives
Aida Muluneh – Mettre fin aux Maladies Tropicales Négligées
Gregg Segal – Assurer l’accès de tous à une alimentation équilibrée et de qualité / Encourager le sport pour la santé et le bien-être
Alice Wietzel – Assurer l’accès aux services de santé sexuelle et à la planification familiale
Extrait de l’exposition à L’EM Lyon Business School

Handicap International – Le rôle des organisations non gouvernementales
ImaOne – L’imagerie médicale à travers les siècles
Musée des Confluences – Guérir autrement : la médecine chamanique
Musée des sciences biologiques Dr.Mérieux – Développer la vaccination et lutter contre les maladies infectieuses / Appuyer la recherche et l’accès universel aux médicaments
À travers cette nouvelle initiative artistique, emlyon business school affirme sa volonté de croiser les regards entre art, société et pédagogie, et de faire de la création un levier d’inspiration, d’éducation et de transformation pour l’ensemble de sa communauté.













