I want a ticket to anywhere #2
En juillet 2021, pour la deuxième année consécutive, les trois photographes du collectif Blick Photographie — Amandine Bailly, Catherine Rey et Loïc Xavier — ont été invités à intervenir au sein de la Protection Judiciaire de la Jeunesse d’Annonay.
Après un premier travail centré sur le portrait, cette nouvelle édition de l’atelier s’est articulée autour d’une thématique sensible : la prise de risque.
À travers l’expérimentation photographique, les jeunes ont été invités à questionner cette notion, en explorant les limites entre maîtrise et hasard, contrôle et lâcher-prise. La photographie argentique, les superpositions aléatoires ou encore des mises en scène influencées par le vent et les éléments naturels ont permis de traduire plastiquement cette tension entre intention et imprévu.
En acceptant de laisser une part de l’image leur échapper, les participants ont expérimenté une forme de liberté créative, où l’erreur peut, parfois, devenir découverte.
Une exposition a été organisée au sein de la PJJ d’Annonay, valorisant le travail réalisé. Dans la continuité de cette démarche, un magazine a été conçu collectivement avec les jeunes,













