Julien Vadet joue et compose de la musique depuis une quinzaine d’année. En 2007, après deux années de vie à Berlin et de nombreux concerts de musique expérimentale et improvisée, il entre au Conservatoire national de région de Lyon dans la classe de composition électroacoustique de C.Maudot et S.Borrel.
A la suite de ce cursus, il commence un travail de lutherie électronique et commence la fabrication de machines singulières ayant pour point commun la synthèse analogique. Celles-ci deviennent ses instruments de prédilection.
De 2009 à 2015 il intervient au sein du Collectif Ohmart qui développe des projets pluridisciplinaires dans l’espace public. Avec ce collectif il fait évoluer son travail de composition autour de l’oralité, de voix récoltées sur le terrain.
A partir de 2010, il prend en charge la création sonore de spectacles vivant pour La mondiale Générale, Coline Mazurek et Valentin Verdure, Propagande C, Compagnie Aléas et La Quincaillerie Moderne.
Il est également sollicité pour développer des dispositifs sonores autonomes pour le spectacle vivant pour GRANDE- de Tsirhika Harrivel et Vimala Pons ou GRAMI de Un montreur d’Ours.
Parallèlement, son désir de travailler sur l’espace sonore l’amène depuis 2011 à réaliser plusieurs installations (Superbole, Superbole 2, Cailloux, Géographie Exquise) et a travailler avec la plasticienne Marie Moreau et le collectif l’EXCES sur des projets qui mêlent géographie, exploration et son.
En 2015-2016, il intègre le post-diplôme arts et créations sonores de l’Ecole Nationale Supérieur des Arts de Bourges créé par R.Cochini et J-M. Ponty.